Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 30 Mai 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 30 Mai 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Le Maroc et le Bahreïn renforcent leur coopération bilatérale dans le secteur des énergies renouvelables. Les deux pays ont récemment signé un mémorandum d’entente dans ce sens.                                                             

 

  • Le Chef de gouvernement Aziz Akhannouch a reçu, lundi à Rabat, M. Tomasz Grodzki, président du Sénat de la République de Pologne, qui effectue, du 26 au 30 mai, une visite officielle au Royaume, à la tête d’une importante délégation.                                                                                                                                               

 

  • Le président du Parti Populaire, Alberto Núñez Feijóo a refusé de révéler s’il annulerait, une fois au gouvernement, la décision de Pedro Sanchez de soutenir le plan marocain d’autonomie au Sahara.                     

 

  • Un certain nombre de sources médiatiques ont révélé qu’Abdelhamid Abdaoui, l’ancien ambassadeur d’Algérie à Rabat, a fait défection de son pays, l’Algérie, et a ensuite choisi de rester et de rester au Maroc.                             

 

  • . La Slovénie a salué les excellentes relations bilatérales avec le Maroc, soulignant que le Royaume est un partenaire majeur en Méditerranée et en Afrique.                                                                                                     

 

  • Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Zoran Milanovic, Président de la République de Croatie, à l’occasion de la célébration par son pays de sa Fête Nationale.                                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.