Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 31 Mai 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 31 Mai 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu de nouveaux ambassadeurs venus lui présenter les copies figurées de leurs lettres de créance en qualité de représentants de leurs pays au Maroc.                                                                                                       

 

  • Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Abdallah II et à la reine Rania de Jordanie, suite au décès du père de la reine Rania, Faisal Sidqi Al Yassin.                                                 

 

  • C’est avec la casquette de président du RNI qu’Aziz Akhannouch a rencontré, aux Pays-Bas, le président du Parti Populaire espagnol, Alberto Núñez Feijóo. Une rencontre dominée par la question du Sahara.                       

 

  • L’ambassadeur britannique au Maroc, Simon Martin, a annoncé le grand soutien de son pays à la proposition d’autonomie soumise par le Maroc, pour régler le différend artificiel sur le Sahara marocain.                                 

 

  • Aujourd’hui, mardi, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Lubna Benali, a révélé que « le Royaume a reçu des dizaines d’offres des grandes entreprises internationales productrices de gaz naturel ».                                                                                                                                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.