Home / Affaires africaines / Egypte: Les dernières nouvelles.. Vendredi 03/06/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Vendredi 03/06/2022

L’Egypte, la Jordanie et les Emirats arabes unis ont mis en place un fonds spécial de 10 milliards de dollars destiné à renforcer leur coopération. L’information émane d’un communiqué de presse de la présidence égyptienne publié, le mercredi 1er juin sur son site Internet.

********

L’Egypte bénéficiera de près de 580 millions $ de la part de la Banque mondiale et de l’Union européenne (UE) pour son approvisionnement en blé sur le marché mondial et pour augmenter sa capacité de stockage. C’est ce qu’indique le quotidien local, amwalalghad qui cite des documents officiels.

********

 signature d’un protocole d’accord pour la transformation de déchets en hydrogène vert avec l’entreprise allemande H2-Industries spécialisée dans le stockage d’énergie. L’objectif est d’implanter la première usine de transformation de déchets en hydrogène vert avec un investissement de 4 milliards de dollars, pour une production qui devrait afficher 300 000 tonnes par an d’hydrogène vert.

********

L’UE et l’Égypte s’apprêtent à conclure un accord d’approvisionnement en gaz. Les deux parties, ainsi qu’Israël, sont sur le point de conclure un accord lorsque la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se rendra au Caire dans le courant du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.