Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 06 juin 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 06 juin 2022

Africaprospectus : khouloud taieb

  • Des délégations interministérielles d’Espagne et du Maroc se réuniront, le mardi  7 juin 2022 à Madrid, afin d’«établir les modalités et le calendrier d’achèvement du processus de normalisation de la circulation des personnes et des biens» à travers les frontières de Sebta et Mélilia, indique le journal espagnol El Pais, citant des sources gouvernementales espagnoles.

 

  • Le gouvernement espagnol a fait part, lundi 6 juin 2022, de sa satisfaction des résultats positifs de la nouvelle feuille de route établie entre l’Espagne et le Maroc suite à la visite effectuée par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en avril dernier au Maroc à l’invitation de S.M. le Roi Mohammed VI.                             

 

  • Le Parti de l’Istiqlal connaît un bouleversement interne sans précédent, dû à une lutte de leadership entre le Mouvement de Fès, dirigé en tête par l’actuel secrétaire général, Nizar Baraka, et le Mouvement du Sahara, dirigé par Hamdi Ould Errachid.                                                                                                                                 
  • Rachid Talbi Alami, président de la Chambre des représentants, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec une délégation parlementaire italienne représentant l’intergroupe parlementaire de soutien au plan d’autonomie au Sahara marocain, en visite de travail au Maroc dans le but de renforcer les relations parlementaires bilatérales et multilatérales.                                                                                                                                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.