Home / Afrique du Nord / Egypte : SDX annonce une découverte de gaz naturel dans le puits d’exploration MA-1X dans la concession South Disouq

Egypte : SDX annonce une découverte de gaz naturel dans le puits d’exploration MA-1X dans la concession South Disouq

 Les opérations de forage du puits MA-1X ont été lancées le 21 mai. Les cibles étaient des prospects logés dans la formation Kafr El Sheikh.

La firme britannique SDX Energy a annoncé, ce mercredi 8 juin, avoir découvert une réserve significative de gaz naturel dans le puits d’exploration MA-1X situé sur le champ Mohsen, de sa concession de South Disouq. Il s’agit du dernier des trois puits que la société a prévu de forer sur ce bloc, cette année.

Les données de la fiche technique indiquent que les opérations de forage sur le puits, lancées le 21 mai, ont permis d’entrecouper une poche de 56,3 pieds de sable gazeux net, d’une porosité moyenne de 31,9 %, située dans la formation de Kafr El Sheikh, à 5 762 pieds de profondeur.

« Je suis très ravi d’annoncer le succès du puits d’exploration MA-1X. C’est le troisième succès et le plus significatif des trois puits forés en 2022, avec des ressources estimées à 21 Bcf exploitables à 50% », a commenté Mark Reid, PDG de SDX.

SDX compte procéder à une évaluation du débit du puits. Des tests, dont les résultats seront communiqués en temps opportun, indique la société.

Source: Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.