Home / Affaires africaines / Maroc-Espagne : Sanchez annonce des négociations sur l’espace aérien

Maroc-Espagne : Sanchez annonce des négociations sur l’espace aérien

Comme prévu, le chef du gouvernement espagnol a comparu, ce mercredi 8 juin, devant la plénière de la Chambre basse du Parlement, pour expliquer aux députés la nouvelle étape dans les relations avec le Maroc. A cette occasion Pedro Sanchez a annoncé que «la gestion des espaces aériens» entre les deux pays «feront aussi l’objet de dialogue et de discussions». «Sur cette question, et comme sur plusieurs autres sujets, nous sommes préparés à parvenir à des résultats concrets», a-t-il expliqué.

Le chef de l’exécutif n’a pas donné de date précise pour le début des négociations sur cet autre volet de la «confiance réciproque» entre Rabat et Madrid. Néanmoins, il a souligné que des groupes ministériels marocains et espagnols planchent su l’ensemble des dossiers entre les deux parties.

Pour rappel, la Déclaration conjointe, publiée le 7 avril à Rabat au terme des entretiens entre le roi Mohammed VI et Pedro Sanchez, avait indiqué que «des discussions concernant la gestion des espaces aériens seront engagées.

source : yabiladi 08/06/2022

  1. /Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.