Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 11 juin 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 11 juin 2022

Africaprospectus :  Taieb Khouloud

  • Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a salué, vendredi 10 juin 2022, à Tanger, les efforts du Maroc et du projet Aladin en matière de construction de ponts entre les cultures et de lutte contre le racisme et le fanatisme.                                                                                                                                                                   

 

  • Le roi Mohammed VI a adressé un message de vœux et de félicitations à Elizabeth II, reine du Royaume-Uni, à l’occasion de son anniversaire.                                                                                                                                     

 

  • Les activités de la conférence internationale « Dialogue de Tanger », organisée par le projet « Aladdin » en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Africaine et l’Alliance des Civilisations des Nations Unies, ont débuté vendredi à Tanger, afin de construire des ponts de compréhension entre les cultures et les civilisations du monde.                                                                                                                       

 

  • Une délégation de l’École royale militaire de Meknès, conduite par son directeur, le général de division, Hassan Tayek, est arrivée hier, jeudi, à Atar, la capitale de l’État de l’Adrar, dans le nord de la Mauritanie.                         

 

  • Robert Dolger, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, a déclaré qu’il est important de savoir comment Rabat et Berlin ont réussi à surmonter la crise diplomatique précédente, afin d’en tirer des enseignements et des leçons pour éviter de revenir sur ce point.                                                                             

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.