Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 20 juin 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 20 juin 2022

Africaprospectus :  Taieb Khouloud

  • Les manœuvres militaires de l’African Lion 2022 ont démarré ce lundi 20 juin. Comme lors des précédentes éditions, la junte militaire algérienne a cédé à la panique et a organisé des exercices tactiques près de Tindouf. Cet article est une revue de presse du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.                                                               

 

  • Censée faire pression sur le Maroc, la restriction des visas Schengen accordés par la France aux Marocains tourne à la punition collective. Le rendez-vous pour obtenir ce sésame est devenu quasi-impossible. 

 

  • Seize nouveaux consuls généraux ont été nommés dans plusieurs pays suite à un appel à candidatures, et ce dans le cadre de l’opération de mobilité annuelle du personnel du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.                                                                                   

 

  • La ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, devrait effectuer une visite diplomatique au Maroc, selon les médias israéliens, citant un communiqué du ministère de l’Intérieur.                                                                 

 

  • Le Roi Mohammed VI a affirmé que le continent africain a besoin d’une véritable industrie africaine de l’investissement capable d’assurer une mobilisation adéquate et durable des capitaux et de parvenir à une intégration effective dans les marchés financiers.                                                                                                       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.