Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 30 juin 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 30 juin 2022

Africaprospectus :  Taieb Khouloud

  • Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a poursuivi jeudi 30 juin 2022, le 2e jour de sa mission sur le drame de Nador, sur place, en se rendant notamment sur les lieux des bousculades qui ont provoqué la mort de 23 migrants subsahariens clandestins, a appris Le360 d’une source autorisée.                                                   

 

  • Les groupes de l’opposition à la Chambre des représentants ont déposé des demandes pour réunir la Commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger, et celle de l’intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville.                     

 

  • Les dimensions des relations maroco-américaines et la longue histoire de la coopération militaire liant les deux pays ont été mises en exergue lors d’une conférence tenue mercredi à Agadir, à l’initiative de l’ambassade US à Rabat.                                                                                                                                                                         

 

  • SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, à l’occasion de la célébration par son pays de sa fête nationale.                                       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.