Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 06 juillet 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 06 juillet 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, mardi 5 juillet 2022, à Rabat, des entretiens avec l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura.                                                                                               

 

  • Le Comité du patrimoine dans le monde islamique relevant de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a annoncé, mardi, l’inscription de 26 nouveaux sites historiques et éléments culturels, en tant que patrimoine marocain pur, sur les listes finales du patrimoine matériel et immatériel dans le monde islamique.                                                                                                                     

 

  • Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, et la Commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, sont attendus vendredi au Maroc. A Rabat, les deux responsables auront des entretiens avec leur homologue marocain, Abdelouafi Laftite, rapportent des médias espagnols.                       

 

  • Enfin, une délégation de haut niveau de l’Etat togolais est arrivée dans la capitale des provinces du sud du Royaume de Dakhla pour évoquer de nombreux dossiers en vue de l’ouverture d’un consulat à travers lequel elle incarne sa position de soutien au Sahara marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.