Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 07 juillet 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 07 juillet 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Les travaux de la réunion du groupe Africain des ministres des Finances et des gouverneurs des Banques centrales des 54 Etats Africains, membres de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, «Caucus africain» ont pris fin hier, mercredi 6 juillet 2022 à Marrakech, avec l’adoption de la «Déclaration de Marrakech». En voici la teneur.

 

  •     Neuf mois après son retour aux commandes du PJD, Abdelilah Benkirane affronte son premier grand test. Le secrétariat général du PJD a décidé de participer aux élections partielles menant à la Chambre des représentants, aux circonscriptions de Meknès et Al Hoceima, prévues le 21 juillet.                                                 

 

  • Le bureau de liaison israélien à Rabat a organisé, cette semaine, une cérémonie pour célébrer la fête de l’indépendance d’Israël.                                                                                                                                           

 

  • L’ancien ministre espagnol de la Défense et ancien responsable des services de renseignements, José Bono, a salué la position de son pays sur la question du Sahara marocain, soulignant l’importance cruciale de promouvoir les relations existantes entre Rabat et Madrid.                                                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.