Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 18 AOUT 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 18 AOUT 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le Maroc se félicite de la décision du Pérou de retirer sa reconnaissance de la pseudo-Rasd et de soutenir l’intégrité territoriale du Royaume et son initiative d’autonomie, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.                                         

 

  • La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël de décembre 2020 a contribué au boost des échanges commerciaux entre le Maroc et l’Etat hébreu. L’année dernière, Tel Aviv a importé 117,11 millions de dollars de marchandises depuis le Maroc, contre 31 millions de dollars d’exportations vers le royaume.             

 

  • Il a été largement rapporté que l’ambassadrice de France au Maroc, Helen Le Gall, avait quitté le Maroc en raison de tensions silencieuses avec le Maroc.                                                                                                           

 

  • Le site français Africa Intelligence a fait état d’une prochaine visite de l’envoyé spécial de l’ONU pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, en Algérie et en Mauritanie entre septembre et octobre.                                         
  • Le gouvernement espagnol a salué la coopération sécuritaire avec le Maroc, soulignant que la coopération sécuritaire avec le Maroc a contribué à freiner le flux de migrants de manière record, que ce soit dans l’océan Atlantique ou la mer Méditerranée.                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.