Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 24 AOUT 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 24 AOUT 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Les changements des positions des pays influents dans le dossier du Sahara ont mis à nu l’attitude malsaine de la France qui a opté pour la stratégie «diviser pour régner» qu’elle a héritée du temps du protectorat.                 

 

  • Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, à l’occasion de la fête nationale de l’Ukraine.                                                                                                               

 

  • Le Parti Authenticité et Modernité a exprimé sa ferme condamnation de ce qu’il a appelé « les campagnes malveillantes visant ses dirigeants et ses responsables ». Cela survient après un discours médiatique sur un remaniement ministériel qui affectera le poste de son secrétaire général, Abdel Latif Wehbe.                               

 

  • Mardi à Madrid, le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khaled Ait Taleb s’est entretenu avec son homologue espagnole, Carolina Darias, sur un certain nombre de questions d’intérêt commun.                           

 

  • Il est prévu qu’Annalina Birbock, ministre allemande des Affaires étrangères, arrivera au Maroc à partir d’aujourd’hui, mercredi, pour une visite de travail de deux jours, accompagnée d’une importante délégation, pour discuter d’un certain nombre de questions politiques et économiques.                                                               

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.