Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 01 septembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 01 septembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Jeudi, le gouvernement marocain a renouvelé sa critique de la réception par le président tunisien Kais Saied du chef du Front Polisario, Ibrahim Ghali, il y a quelques jours, la considérant comme un « acte dangereux et injustifié ».                                                                                                                                                                     

 

  • Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 1er septembre 2022, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a adopté trois projets de décrets présentés par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, au nom de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, Ghita Mezzour.                                                                                                                                                         

 

  • Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, ce jeudi 1er  septembre 2022, accompagné de Mme Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Economie sociale et solidaire et de M. Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme,  M. Sebastian Ebel, PDG, à compter du 1er octobre prochain, du groupe allemand TUI, actif dans le domaine du tourisme, du voyage et du transport aérien.                                                                                                                                                                       

 

  • Des sources bien informées ont confirmé que les hautes autorités du Royaume du Maroc ont pris la décision de reconsidérer radicalement les relations entre Rabat et la Tunisie, et le début sera un partenariat économique et commercial, en réponse à l’accueil provocateur réservé au président Kais Saied, chef de file de le « Front Polisario » Ibrahim Ghali.                                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.