Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 05 septembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 05 septembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Une source officielle aux Nations unies a indiqué que l’envoyé spécial du secrétaire général pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura, se rendra en Mauritanie samedi prochain.                                                                 

 

  • Le ministère jordanien des Affaires étrangères a indiqué que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, doit rencontrer aujourd’hui, lundi, dans la capitale, Amman, son homologue Ayman Safadi, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères. et Affaires des expatriés.                                                                                                                         

 

  • Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi, au siège du parlement, avec le vice-président de l’Assemblée nationale de la République de Tanzanie, Musa Azan Zongo, actuellement en visite de travail au Maroc. .                                                                                                                                     

 

  • Des informations tunisiennes ont indiqué dimanche soir que l’ambassadeur de Tunisie au Maroc, Mohamed Ben Ayyad, qui a été convoqué par le ministère tunisien des Affaires étrangères pour des consultations, ne reviendra pas à Rabat dans tous les cas, en raison de la fin de ses fonctions.                                                             

 

  • Casablanca accueillera le 20 septembre la deuxième édition du Forum économique maroco-mauritanien organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et l’Union nationale du patronat mauritanien (UNPM).                                                                                                                                                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.