Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 12 septembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 12 septembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi 12 septembre 2022, à Rabat, l’envoyé spécial du président de l’Union des Comores, l’ambassadeur Mohamed Caabi El-Yachroutu, porteur d’un message pour le roi Mohammed VI.                           

 

  • Après une mission de trois ans au Maroc, marquée par un bilan en demi-teinte, l’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, quitte ses fonctions la fin du mois de septembre, a appris Le360 de source informée.       

 

  • Le Roi Mohammed VI assistera au prochain sommet de la Ligue arabe en Algérie. L’annonce, pour le moins surprenante, notamment à cause des fortes tensions politiques entre Rabat et Alger, a été faite par Jeune Afrique.                                                                                                                                                                       

 

  • Sur instructions royales du Roi Mohammed VI, le Général Doukur Darmy, Inspecteur Général des Forces Armées Royales, Commandant de la Région du Sud, accompagné d’une importante délégation militaire, s’est rendu en Israël pour participer à la première conférence internationale sur le renouveau et la modernisation militaires, qui se tiendra du 12 au 15 septembre 2022 à Tel-Aviv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.