Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 14 septembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 14 septembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Suite au message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au nouveau président de la République du Kenya, William Ruto, la République du Kenya a décidé de révoquer la reconnaissance de la pseudo « RASD » et d’entamer les étapes pour la fermeture de sa représentation à Nairobi.                                                                   

 

  • Au nom de 35 pays, le représentant des Émirats Arabes Unis (EAU) au CDH de Genève a soutenu brillamment l’intégrité territoriale du Maroc. De son côté, la représentante des États-Unis a dénoncé la répression des opposants en Algérie.                                                                                                                                                   

 

  • Le roi Mohammed VI assistera en personne au 31e sommet de la Ligue arabe qui aura lieu en Algérie les 1er et 2 novembre prochain. C’est du moins ce que croit savoir le magazine «Jeune Afrique», mais aussi le journal «Asharq Al-Awsat» dont est tirée cette revue de presse.                                                                                         

 

  • Le projet de gazoduc Nigéria-Maroc a fait l’objet d’entretiens mardi à Abuja entre le président-directeur général de la compagnie pétrolière nationale nigériane Melle Kyari et le président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) Omar Aliu Toray.                                       

 

  • Les membres de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, présidée par le président de la commission, Lahcen Haddad, ont tenu une série de réunions au Parlement européen à Strasbourg du 12 au 14 septembre, dans le cadre de l’approfondissement des consultations et des discussions avec la partie européenne .                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.