Home / Affaire international / L’Égypte augmentera les frais de transit du canal de Suez pour les navires en 2023: Autorité

L’Égypte augmentera les frais de transit du canal de Suez pour les navires en 2023: Autorité

L’Egypte a annoncé samedi qu’elle augmenterait les frais de transit pour les navires, y compris les pétroliers chargés de pétrole, passant par le canal de Suez, l’une des voies navigables les plus cruciales du monde.

L’Autorité du canal de Suez a déclaré samedi dans un communiqué qu’elle ajouterait 15% aux redevances pour les pétroliers transportant du pétrole et des produits pétroliers, et 10% pour les transporteurs de vrac sec et les navires de croisière.

Le chef de l’autorité, Oussama Rabie, a déclaré que les hausses, qui prendront effet le 1er janvier, sont inévitables et une nécessité. Il a blâmé les taux d’inflation mondiaux en plein essor, qui ont augmenté le coût des opérations, de l’entretien et des services maritimes de la voie navigable.

Environ 10 % du commerce mondial, dont 7 % du pétrole mondial, transitent par le canal de Suez, une source majeure de devises étrangères pour l’Égypte, le pays le plus peuplé d’Arabes avec plus de 103 millions d’habitants.

L’Égypte a été confrontée à des défis économiques de taille et manque de devises étrangères nécessaires pour acheter des produits essentiels tels que des céréales et du carburant.

Les autorités ont déclaré que 20 649 navires ont traversé le canal l’année dernière, soit une augmentation de 10 % par rapport aux 18 830 navires en 2020. Les revenus annuels du canal ont atteint 6,3 milliards de dollars en 2021, le plus élevé de son histoire.

Les autorités du canal s’efforcent d’élargir et d’approfondir la partie sud de la voie navigable, depuis qu’un navire imposant s’est échoué et a fermé le canal en mars 2021. Le blocage de six jours a perturbé les expéditions mondiales.

Le 31 août, un pétrolier s’est échoué et a brièvement bloqué la voie navigable avant qu’elle ne soit alimentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.