Home / Affaires africaines / Maroc-France: : La mère de l’ancien DG de l’ONE refoulée de Montpellier malgré un visa en règle

Maroc-France: : La mère de l’ancien DG de l’ONE refoulée de Montpellier malgré un visa en règle

Énorme gueulante que celle que vient de pousser l’ancien DG de l’ONE, Younès Maamar, à l’adresse du président français Emmanuel Macron «himself». En cause, un nouveau dépassement des autorités hexagonales à l’encontre d’un citoyen marocain et en l’occurrence sa mère octogénaire, Hennou Allali, alors que celle-ci venait d’atterrir à l’aéroport de la ville de Montpellier pour une visite privée.

Contrairement à des milliers de ressortissants du Royaume à l’endroit desquels Paris semble désormais prendre un malin plaisir à rejeter leurs demandes de visa, Mme Allali avait, elle, pourtant bien tous ses papiers si ce n’est un certificat d’hébergement que l’agent auquel elle a eu affaire, et dont M. Maamar a fustigé dans un texte largement diffusé sur les réseaux sociaux le «zèle partial ou imbécile», lui a réclamé.

«Sur le piédestal de son autorité, ne voyant aucun signe de courbage d’échine, pire encore et comble de l’insoumission, (…) l’officier de police décida de mettre sa menace à exécution. Illico, paperasse, photocopieuses, tampon, badaboum. C’est soit le prochain avion dans 40 minutes soit la détention,» a raconté M. Maamar, qui en plus de préciser que Mme Allali avait coutume de se rendre en France a rappelé son pedigree, à savoir celui d’une des premières femmes médecins de l’histoire du Maroc.

source : maroc hebdo 16/09/2022

  1. /Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.