Home / Affaires africaines / LE MAROC : JUSTICE: VASTE TOURNÉE DE ABDELLATIF OUAHBI DANS LES PAYS DU GOLFE ET DU MOYEN-ORIENT

LE MAROC : JUSTICE: VASTE TOURNÉE DE ABDELLATIF OUAHBI DANS LES PAYS DU GOLFE ET DU MOYEN-ORIENT

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a entamé, ce lundi 19 septembre 2022, une importante tournée dans sept pays du Golfe et du Moyen-Orient, axée sur la consolidation des relations bilatérales, a-t-on appris de source autorisée.

«L’objectif de la tournée vise le renforcement du partenariat du Maroc avec ces pays dans plusieurs domaines, notamment celui de la justice», a affirmé le ministre de la Justice, contacté par Le360 au début de sa mission.

Conduisant une délégation, Abdellatif Ouahbi commence sa tournée par l’Arabie saoudite avant de se rendre au Qatar, aux Emirats arabes unis, au Bahreïn, à Oman, en Jordanie et en Egypte.

Au cours de cette tournée, le ministre va mettre au point une série d’accords de coopération qui seront conclus prochainement dans les secteurs de la justice.

Les axes de cette coopération porteront sur les échanges d’expériences en matière judiciaire, de formation, du fonctionnement des tribunaux, d’échange d’experts et de digitalisation.

source : le 360 19/06/2022

  1. /Suivez l’actualité de sa source d’origine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.