Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 20 septembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 20 septembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu ce mardi, au siège des Nations Unies à New York, avec son homologue luxembourgeois, Jean Asselborn.                                                                                                                               

 

  • Une source bien informée a révélé que Rabat avait empêché une délégation du Parlement européen d’entrer au Maroc afin d’inspecter les lieux où se sont déroulés les événements de Melilla, ainsi que de découvrir les raisons qui ont entraîné la mort de 23 immigrés qui ont pris d’assaut la clôture de Melilla .                                     

 

  • Les travaux de la deuxième édition du Forum économique maroco-mauritanien, organisé par la Confédération générale des entreprises du Maroc et la Confédération nationale du patronat mauritanien, ont débuté mardi à Casablanca, avec la participation de centaines d’hommes d’affaires des deux pays.                                                   
  • Le Maroc a renouvelé, lundi à Addis-Abeba, devant le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine, son soutien ferme et continu au processus de transition politique au Burkina Faso, au Tchad, en Guinée et au Mali.

 

  • Les Forces armées royales ont conclu un accord avec Israël pour l’achat de 150 drones WanderB et ThunderB VTOL, produits par la société israélienne « Blue Bird », une filiale à 50 % d’Israel Aerospace Industries (IAI).           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.