Home / Afrique du Nord / Sommet arabe d’Alger : Tebboune invite le roi du Maroc Mohammed VI

Sommet arabe d’Alger : Tebboune invite le roi du Maroc Mohammed VI

le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé une invitation officielle au roi du Maroc, Mohammed VI. Dans laquelle il l’invitait à assister aux travaux du Sommet arabe qui se tiendra en Algérie les 1er et 2 novembre de l’année en cours.

En effet, ce mardi 27 septembre 2022, durant la matinée, que le ministre de la Justice Abderrachid Tabbi est arrivé à Rabat. Ou il a remis une invitation officielle au roi du Maroc pour assister au Sommet de la ligue arabe en Algérie.

C’est Nasser Bourita, le ministre marocain des Affaires étrangères qui a reçu le ministre de la Justice, Abderrachid Tabbi.

Le SG de l’ONU invité d’honneur au Sommet arabe d’Alger

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a adressé une invitation au Secrétaire général de l’ONU, pour assister au Sommet de la ligue arabe, qui aura lieu à Alger, les 1er et 2 novembre 2022. C’est le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra qui la lui a remise, durant une séance de travail avec lui dans le cadre de sa participation au segment de haut niveau de la 77e session de la Assemblée générale des Nations Unies à New York.

Le secrétaire général des Nations unies (ONU), Antonio Guterres, a exprimé sa profonde gratitude au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, acceptant et confirmant donc sa présence aux travaux du Sommet arabe d’Alger 2022

le cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.