Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 04 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 04 Octobre 2022

*Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a réussi mardi matin, 4 octobre 2022, dans le cadre d’une opération sécuritaire conjointe et simultanée avec le Commissariat Général des Renseignements de la Police nationale espagnole, à démanteler une cellule terroriste s’activant à Nador et à Mélilia.                                                                                               

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a souligné, mardi à Rabat, le « dynamisme quantitatif et qualitatif » actuel en Europe autour du schéma d’autonomie présenté par le Royaume en 2007 comme une solution au conflit artificiel sur le Sahara marocain.   

 

  • Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mohamed Godard pour son élection au poste de secrétaire général du Parti de l’Union constitutionnelle. Et du télégramme du Roi : « Et à l’occasion de votre élection à la tête du Secrétariat général du Parti de l’Union constitutionnelle par son VIe Congrès national, nous vous adressons nos félicitations et nos meilleurs vœux de succès dans vos nouvelles tâches partisanes. ”             

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a annoncé ce mardi la candidature du Maroc à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU 2028/2029.                                                                                                                                                       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.