Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 05 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 05 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  •   le chef de la diplomatie somalienne a indiqué qu’une ambassade sera ouverte dans la ville de Rabat, qui sera la première de la Somalie au Maroc.                                                                                    

 

  • Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a salué, mardi, la coopération du Maroc dans la lutte contre le terrorisme, qualifiant le Royaume de « partenaire stratégique » en la matière.                                   

 

  • En octobre prochain, le Conseil de sécurité des Nations unies tiendra trois sessions pour discuter de la question du Sahara marocain, dans le but de prolonger la mission de la MINURSO et de réitérer son soutien aux efforts du Secrétaire général des Nations unies et de son Envoyé personnel visant à activer la Série Tables rondes. 4           

 

  • Aujourd’hui, mercredi, l’ambassadeur du Maroc en Australie, Mme Wassan Zillashi, s’est entretenu avec le ministre australien du Commerce et du Tourisme, le sénateur Don Farrell.                                                             

 

  • Des sources bien informées ont indiqué que le Conseil ministériel se réunira dans les prochains jours, qui verra le dévoilement de la liste des gouverneurs et des travailleurs, qui devrait connaître un large mouvement, avec des nominations importantes au niveau des gouverneurs et des travailleurs du ministère de l’Intérieur. .                 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.