Africaprospectus : khouloud Taieb
- Jeudi, dans son dernier rapport sur l’évolution économique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la Banque mondiale a classé l’Algérie parmi les économies à la croissance la plus rapide en 2022 dans la région, tandis que ses attentes pour le reste des pays du Maghreb variaient.
- Le Conseil de gouvernement s’est référé à un accord international entre le Royaume du Maroc et la République de Djibouti pour la redynamisation et la protection mutuelle des investissements, signé à Rabat le 25 juillet 2022, et au projet de loi n° 46.22 portant approbation dudit accord, présenté par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains expatriés.
- Le nombre de pays européens soutenant l’initiative d’autonomie pour régler la question du Sahara marocain a atteint 12, selon le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, lors d’une conférence de presse avec son homologue luxembourgeois Jean Asselborn, mardi dernier.
- L’ambassadeur du Royaume en France, Mohamed Benchaaboun, a affirmé mardi que le Maroc et la France sont appelés à préserver et valoriser leurs relations étroites face aux nouveaux défis.