Home / Afrique du Nord / L’allemand Bayer implantera un centre de production de médicaments en vente libre en Egypte

L’allemand Bayer implantera un centre de production de médicaments en vente libre en Egypte

Le géant pharmaceutique et agrochimique allemand devrait s’associer à un partenaire égyptien pour produire localement 60 à 70 % de sa gamme de médicaments en vente libre, d’ici fin 2025.
Le laboratoire pharmaceutique allemand Bayer prévoit d’implanter un centre de production de médicaments en vente libre en Egypte, en association avec un partenaire local, a rapporté le site d’information Zawya ce lundi 10 octobre, citant deux dirigeants du groupe.
« Notre stratégie triennale consiste à développer notre activité sur le marché égyptien en produisant localement 60 à 70 % de nos médicaments en vente libre d’ici fin 2025 », a déclaré Mohamed Galal, chef de la division Consumer Health (santé des consommateurs) de Bayer pour le Moyen-Orient.
« Cela nous rapprochera un peu plus de nos consommateurs et nous permettra d’assurer la disponibilité de nos marques emblématiques pour les consommateurs égyptiens, tout en répondant aux défis logistiques consécutifs à la pandémie de Covid-19 », a expliqué de son côté Ahmed Farrag, responsable commercial pour l’Egypte et le Levant de la division Consumer Health de Bayer.
Le président de l’Autorité égyptienne des médicaments (EDA), Tamer Mohamed Essam, a indiqué que le pays le plus peuplé du monde arabe a procédé récemment à une refonte de son cadre réglementaire relatif à la production et la commercialisation des médicaments, pour attirer les grandes firmes pharmaceutiques internationales.
« Nous avons assoupli les régulations relatives à l’autorisation et à l’enregistrement des nouveaux médicaments », a-t-il souligné, indiquant que l’encouragement de la production locale vise essentiellement à limiter les possibilités de pénuries et à encourager les investissements étrangers en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.