Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 10 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 10 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  •  Pedro Sanchez n’inclura aucun membre du parti Podemos dans la délégation espagnole qui, fin novembre, se rendra à Rabat pour participer à une réunion bilatérale avec le gouvernement marocain, révèle le média espagnol Okdiario le 7 octobre 2022.                                                                                                                       

 

  • On s’attend à ce que cette semaine soit témoin d’activités royales intensives, auxquelles le monarque marocain sera personnellement présent, après une absence d’urgence de plus de deux ans, en raison des circonstances exceptionnelles imposées par la propagation de la pandémie de Corona.                                                               

 

  • Le vice-président turc Fuad Oktay a discuté avec le Premier ministre marocain Aziz Akhannouch des opportunités de coopération entre les deux pays dans de nombreux domaines, notamment l’économie et la défense.                                                                                                                                                                     

 

  • Le chercheur du Policy Center for the New South, Jamal Mashrouh, a déclaré que l’approvisionnement en gaz africain, à travers le projet de gazoduc Nigeria-Maroc, est capable de renforcer l’indépendance énergétique de l’Europe, nécessaire pour atteindre son indépendance stratégique.                                                                         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.