Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 12 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 12 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le Polisario a choisi l’Allemagne pour abriter la 46ème édition de la Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (EUCOCO), qui se tiendra les 2 et 3 décembre 2022 à Berlin.                             

 

  • Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, lundi à Rabat, avec la présidente du Congrès des députés d’Espagne, Meritxell Batet Lamaña, en marge de sa participation à la réunion du Bureau et du Bureau élargi de l’Assemblée parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM), tenue sous la présidence marocaine.                                                                                                             

 

  • Le Premier ministre Aziz Akhannouch a soumis à la Cour royale une proposition de projet d’amendement du gouvernement, qui renversera un certain nombre de ministres et en nommera de nouveaux, dans le cadre d’un examen de la formation actuelle du gouvernement après avoir surveillé le faible rythme de ses travaux dans certains secteurs ministériels.                                                                                                                                     

 

  • Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de félicitations à Sa Majesté le Roi Felipe VI, Roi du Royaume d’Espagne, et à Sa Majesté la Reine Letizia, à l’occasion de la célébration par leur pays de sa Fête Nationale.                                                                                                                                                                 

 

  • Aujourd’hui, mercredi, à New York, le Royaume d’Arabie saoudite a renouvelé son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara marocain, dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Maroc.Haut du formulaire.                                                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.