Home / Affaires africaines / Egypte: Les dernières nouvelles.. Vendredi 14/10/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Vendredi 14/10/2022

Aujourd’hui, vendredi, le gouverneur de la Banque centrale d’Égypte, Hassan Abdullah, a présidé la session plénière du Conseil des gouverneurs du Fonds monétaire international et du Groupe de la Banque mondiale, lors des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, tenue à Washington, DC, du 10 au 16 octobre. La session s’est déroulée en présence de David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale, et de Kristalina Georgieva, directrice générale du Fonds monétaire international, en présence de plus de 3 000 responsables représentant 189 gouverneurs de banques centrales.

********

Dans un discours prononcé devant la 50e conférence du Comité de la sécurité alimentaire mondiale, au siège de la FAO à Rome, le ministre égyptien de l’Agriculture, Al-Sayed Al-Qosseir, a souligné que la COP27 constitue une opportunité pour les Etats membres d’accroître leurs efforts visant à parvenir à des solutions aux problèmes de l’eau, de l’énergie et de l’alimentation, et d’apporter un soutien aux petits agriculteurs et éleveurs, en particulier les femmes et les jeunes.

********

Le Premier ministre Mostafa Madbouly inspecte des projets de développement à l’aéroport international de Charm el-Cheikh, y compris des travaux d’entretien, d’agrandissement et de nettoyage, en vue de l’accueil par la ville de la 27e session de la Conférence des Parties à la Convention des Nations Unies sur les changements climatiques.

********

La hausse des prix des aliments pousse 40 % des fermes d’œufs à fermer et provoque une baisse des ventes d’œufs de près de 90 % en raison du prix élevé du colis. Alors que « les propriétaires d’exploitations agricoles qui continuent à produire, malgré les pertes, craignent la fermeture pour ne pas être emprisonnés, car la plupart de leurs achats de matières premières se font par paiement différé aux propriétaires des entreprises, et en cas de fermeture, les entreprises devront recourir à la justice. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.