Home / Affaires africaines / Egypte: Les dernières nouvelles.. Samedi 15/10/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Samedi 15/10/2022

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, s’est dite confiante quant au soutien du Fonds à l’Egypte, lors d’une réunion qui se tiend, ce samedi 15 octobre 2022, avec la délégation égyptienne présente à Washington.

*******

En filigrane de l’accord annoncé par le Liban et Israël sur leur frontière maritime, des négociations sur l’exploitation d’hydrocarbures en Méditerranée orientale ont lieu entre l’Égypte, Palestine et Israel et portent sur d’importants gisements de gaz au large de Gaza. Des affiches ont récemment fait leur apparition à Gaza pour exhorter les voisins dans la région à raviver un projet qui dort dans les cartons depuis deux décennies.

*******

Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry a évoqué samedi avec son homologue indien Subramaniam Jaishaknar les développements du dossier du barrage « Renaissance » éthiopien, en plus du renforcement des relations de coopération et des dossiers régionaux et internationaux d’intérêt commun. Shoukry a reçu une invitation au Caire pour assister au sommet du G20 prévu en Inde en septembre 2023.

*******

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.