Home / Affaires africaines / Egypte: Les dernières nouvelles.. Lundi 17/10/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Lundi 17/10/2022

L’Egypte a annoncé, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, son soutien à la position saoudienne en faveur de la décision de l’union « OPEP+ » de réduire la production de pétrole de deux millions de barils par jour, et la position de l’Egypte envers l’Arabie saoudite. Saoudite est intervenue à la lumière des critiques sévères adressées par l’administration américaine au Royaume, l’accusant de « biaiser la Russie » et de nuire à ses intérêts. . L’Egypte a été précédée dans la démarche de soutien public par l’Algérie, les Emirats, le Sultanat d’Oman, Bahreïn, l’Irak et le Koweït.

*******

L’Égypte perd 75 millions de dollars supplémentaires d’aide militaire américaine, après que la commission des crédits du Sénat a bloqué ce financement, en raison du dossier des droits de l’homme et de la détention de prisonniers politiques. Les conditions fixées par le Congrès pour le financement obligent l’Égypte à « faire des progrès clairs et soutenus » dans la libération des prisonniers politiques et à assurer une procédure régulière aux détenus.

*******

le tribunal pénal égyptien du Caire a inscrit les Frères musulmans sur la liste des terroristes pour une période de cinq ans et a placé 277 accusés sur la liste des terroristes pour une période de trois ans, dont feu Yusef al-Qaradawi,  sa fille Ola al-Qaradawi, son mari détenu Hossam Khalaf, l’ancien guide général par intérim de la Confrérie Mahmoud Ezzat, le guide adjoint Ibrahim Mounir,

******

Dans son discours à la conférence de la semaine de l’eau au Caire dimanche soir, le président Abdel Fattah El-Sissi a déclaré que « les ressources en eau de l’Égypte ne sont plus en mesure de répondre aux besoins de ses habitants », et a appelé la communauté internationale à soutenir les efforts visant à régler le problème. la question du barrage éthiopien de la « Renaissance » d’une manière qui respecte les intérêts de toutes les parties. .

******

Les ministres de l’Environnement, Yasmine Fouad, de l’Education, Réda Hégazi, et de la Culture, Névine Al-Kilani, ont inauguré aujourd’hui au Musée de la Civilisation une exposition de peinture organisée par les élèves des écoles en Egypte. Il s’agit de 200 tableaux dont le thème est le changement climatique. l’exposition organisée en collaboration avec l’Unicef, constitue un message de la part des enfants de l’Egypte au monde entier sur la nécessité de protéger l’environnement et de faire face aux dangers des changements climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.