Home / Afrique du Nord / Le sommet arabe d’Alger sera « un sommet rassembleur »

Le sommet arabe d’Alger sera « un sommet rassembleur »

Le Sommet arabe prévu début novembre à Alger sera « un sommet rassembleur », a déclaré lundi à Alger le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit au sortir de l’audience que lui accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Dans une déclaration à la presse, M. Aboul Gheit a précisé que « la rencontre a été empreinte de volonté affirmée d’assurer le plein succès de ce sommet » qui sera, a-t-il dit, « un sommet rassembleur ».

Le Président Tebboune est « une personnalité remarquable » et est « pleinement informé de toutes les dispositions relatives au sommet », ajoute le SG de la Ligue arabe.

M. Aboul Gheit souhaite que les prochaines réunions des délégués permanents et des ministres des Affaires étrangères puissent aboutir à « un consensus total », ajoutant que « bon nombre de dirigeants arabes » seront présents les 1er et 2 novembre en Algérie où règnera une ambiance festive.

A cette occasion, le SG de la Ligue arabe a félicité le Président Tebboune pour avoir réussi à concrétiser la réconciliation palestinienne. « Nous souhaitons que les Palestiniens veillent à sa mise en œuvre au pied de la lettre et en toute honnêteté pour défendre l’avenir de la Palestine ».

source :cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.