Home / Afrique du Nord / Les établissements scolaires de l’Egypte participent à une exposition au Musée de la Civilisation autour du changement climatique

Les établissements scolaires de l’Egypte participent à une exposition au Musée de la Civilisation autour du changement climatique

Les ministres de l’Environnement, Yasmine Fouad, de l’Education, Réda Hégazi, et de la Culture, Névine Al-Kilani, ont inauguré aujourd’hui au Musée de la Civilisation une exposition de peinture organisée par les élèves des écoles en Egypte.
 Il s’agit de 200 tableaux dont le thème est le changement climatique. M. Hégazi a expliqué que l’exposition, organisée en collaboration avec l’Unicef, constitue un message de la part des enfants de l’Egypte au monde entier sur la nécessité de protéger l’environnement et de faire face aux dangers des changements climatiques. La ministre de l’éducation et de l’enseignement a tenu à saluer le rôle de l’Unicef dans le soutien des efforts du ministère au niveau de la sensibilisation des élèves aux questions écologiques.
Tout en saluant les élèves qui ont participé à l’exposition, la ministre de l’Environnement a annoncé, pour sa part, que les œuvres de cette exposition décoreront les murs du pavillon de l’Egypte pendant la tenue de la COP27.

Source: hebdo.ahram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.