Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 18 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 18 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le roi Mohammed VI a présidé, ce mardi 18 octobre 2022, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres consacré à l’examen des orientations générales du projet de loi de finances 2023 et à l’adoption d’un projet de Dahir, de trois projets de loi organiques, de trois projets de décret ainsi que de nombre d’accords internationaux.                                                                                                                                                           

 

  • L’Union européenne considère le Maroc comme un allié stratégique, en témoigne le premier accord de Partenariat vert qu’elle a signé, ce mardi 18 octobre 2022 à Rabat, avec le Royaume dans le but de promouvoir l’agriculture marocaine, les énergies renouvelables et le commerce.                                                                         

 

  • Le magazine français Jeune Afrique a déclaré, sur la base de ce qu’il a dit être des sources officielles algériennes. Le monarque marocain participera au sommet arabe en Algérie. Il est accompagné du prince héritier Moulay El Hassan.                                                                                                                                         

 

  • Le Conseil de sécurité des Nations unies a tenu, à New York, des consultations à huis clos sur la question du Sahara marocain.                                                                                                                                                       

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mardi à Rabat, la ministre de l’Environnement et du Développement durable de la République du Congo et coordinatrice technique de la Commission climat pour le bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonoh , porteur d’un message au Roi Mohammed VI du Président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.