Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 20 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 20 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • L’adversité de l’Afrique du Sud à l’encontre de l’intégrité territoriale du Maroc ne fait pas peur aux Marocains, a déclaré, ce jeudi 20 octobre 2022 à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en réaction à l’accueil à Pretoria du chef des séparatistes à la solde de la junte militaire d’Alger.                                               

 

  • La Belgique «considère le plan d’autonomie présenté par le Maroc en 2007 comme un effort sérieux et crédible du Maroc et une bonne base pour une solution acceptée» au conflit sur le Sahara, a affirmé la ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, ce jeudi 20 octobre 2022, à Rabat.                                                               

 

  • Le gouvernement mauritanien a exhorté le Maroc à accroître ses investissements sur son territoire, et à renforcer les relations économiques entre les deux pays.                                                                                         

 

  • L’Afrique du Sud s’est engagée à accroître son soutien à la « thèse du Front Polisario » dans certains domaines, malgré les efforts du Maroc pour renforcer les relations maroco-sud-africaines.                                                     

 

  • A New York, les Emirats arabes unis ont renouvelé leur « plein soutien » à la souveraineté du Maroc sur son désert et aux mesures prises par le Royaume pour défendre ses droits légitimes et ses justes causes.                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.