Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 21 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 21 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Les deux clans politiques rivaux de Libye, conduits par Aguila Saleh, président de la Chambre des représentants, et Khaled Machri, président du haut conseil de l’Etat libyen, ont convenu, ce vendredi 21 octobre 2022 à Rabat, de relancer les concertations au Maroc afin de «régler la crise d’ici la fin de 2022».                           

 

  • Peu de temps après la nomination de l’ambassadrice de France à Rabat, Hélène Le Gal, à un poste au sein de l’UE, notre ambassadeur à Paris, Mohamed Benchaâboun, est nommé à la tête du Fonds Mohammed VI pour l’investissement. Réciprocité dans la bienséance.                                                                                                     

 

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a nommé le diplomate Sergey Sayenko comme nouvel ambassadeur de son pays au Maroc, quelques mois après avoir rappelé son ambassadeur à Rabat.                       

 

  • Le Yémen a renouvelé, à New York, sa position ferme en faveur de l’intégrité territoriale du Maroc et du Sahara marocain, dans le cadre des résolutions pertinentes de l’ONU.                                                                                 

 

  • Le Bénin, à New York, a exprimé son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie, la qualifiant de « solution consensuelle » pour régler le différend régional sur le Sahara marocain.                                                                   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.