Home / Afrique du Nord / Égypte : l’aéroport de Sphinx reprend du service le 1er novembre, après des travaux d’extension

Égypte : l’aéroport de Sphinx reprend du service le 1er novembre, après des travaux d’extension

La reprise des opérations commerciales à l’aéroport international Sphinx est prévue pour le 1er novembre 2022, selon le ministre égyptien de l’Aviation civile, Mohammad Manar Enabah. Le premier vol sera opéré par Air Cairo, une compagnie égyptienne low cost.
L’aéroport situé à l’Ouest du Caire a fait l’objet de travaux d’agrandissement de sa capacité d’accueil, faisant passer sa superficie de 3 600 à 24 000 m2. Les installations peuvent désormais accueillir 900 passagers contre 300 antérieurement, la capacité annuelle étant de 1,2 million de passagers.
La plateforme a été rénovée dans le but d’opérer un transfert des flux de l’aéroport du Caire (le plus important du pays) qui a accueilli plus de 13 millions de passagers avant la crise sanitaire de la Covid-19. Inaugurée en 2020, elle a également été construite pour servir d’infrastructure clé dans le développement de l’industrie touristique. Elle vise à faciliter l’accès au futur Grand Musée égyptien de Gizeh (GEM).
Pour l’économie égyptienne, le tourisme est l’un des secteurs qui rapportent les plus grosses quantités de devises étrangères. Cette industrie qui se redresse progressivement depuis l’année dernière y avait généré 13 milliards USD en 2019 avant l’éruption de la pandémie, selon les statistiques officielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.