Home / Affaires africaines / Egypte: Les dernières nouvelles.. Dimanche 23/10/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Dimanche 23/10/2022

Vingt-quatre heures après avoir lancé une nouvelle chaîne par satellite sous le nom de « Al-Shououb », émettant depuis la capitale britannique, Londres, suite à la fermeture de ses chaînes médiatiques en Turquie, les Frères musulmans ont lancé une deuxième chaîne par satellite dirigée contre L’Egypte, sous le nom de « Mouvement 11-11 » et dédié aux appels à manifester contre le gouvernement égyptien le vendredi 11 novembre prochain.

*******

Aujourd’hui, dimanche, en marge de la conférence économique, le président égyptien Abdel Fattah El-Sissi a déclaré qu’il aurait convoqué des élections anticipées si les Egyptiens avaient rejeté la voie des réformes économiques. Comme à son habitude, Sissi a imputé à la révolution du 25 janvier la détérioration de la situation dans son pays, qui fait face depuis des années au terrorisme et aux bombardements d’églises et d’installations vitales.

*******

Aujourd’hui, dimanche, l’Égypte accueille les activités de la vingt-quatrième réunion ministérielle du Forum des pays exportateurs de gaz, avec la participation de 19 pays, pour une période de trois jours. La réunion réunira les ministres du pétrole et de l’énergie de 11 États membres et huit à titre d’observateurs, en présence des ministres du pétrole et de l’énergie et du secrétaire général du forum, l’ingénieur Mohamed Hamel.

*******

La reprise des opérations commerciales à l’aéroport international Sphinx est prévue pour le 1er novembre 2022, selon le ministre égyptien de l’Aviation civile, Mohammad Manar Enabah. Le premier vol sera opéré par Air Cairo. L’aéroport situé à l’Ouest du Caire a fait l’objet de travaux d’agrandissement de sa capacité d’accueil, faisant passer sa superficie de 3 600 à 24 000 m2. Les installations peuvent désormais accueillir 900 passagers contre 300 antérieurement.

*******

Le ministre algérien de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu en audience l’ambassadeur de la République arabe d’Égypte en Algérie, Mokhtar Gamil Tawfik Warida, avec lequel il a évoqué les moyens de développer la coopération dans le domaine de l’industrie des médicaments, a indiqué un communiqué du ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.