Home / Non classé / Le Maroc : Dernières nouvelles 24 Octobre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 24 Octobre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Deux points dans le projet de résolution du conseil de sécurité sur le Sahara taraudent l’Algérie et le Polisario. Il s’agit des tables rondes et de l’élargissement des négociations à d’autres parties concernées.                                 

 

  • Le roi Mohammed VI a nommé de nouveaux membres de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption, indique un communiqué du Cabinet royal, ce lundi 24 octobre 2022.                     

 

  • Le Maroc et l’Allemagne renforcent leur coopération sécuritaire pour mieux lutter contre le terrorisme. Ils l’ont annoncé ce lundi 24 octobre 2022, en marge de la réunion d’un comité conjoint de sécurité composé du Pôle de coopération policière internationale à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et des officiers de liaison affectés à l’ambassade d’Allemagne à Rabat                                                                                                     

 

  • Devant les membres de la Quatrième Commission de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, Djibouti a salué l’initiative d’autonomie présentée par le Maroc pour régler le différend régional sur le Sahara, notant que toutes les résolutions du Conseil de sécurité adoptées depuis 2007 ont souligné cette initiative.       

 

  • Le secrétaire général adjoint de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) chargé des affaires politiques et de la politique de sécurité, Javier Colomina Perez, a affirmé, lundi à Rabat, que le Maroc est un « acteur incontournable » dans la lutte contre le terrorisme, qualifiant le Royaume de « partenaire très important » de l’OTAN.                                                                                                                                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.