Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Jeudi 27/10/2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Jeudi 27/10/2022

Le Fonds monétaire international (FMI) a accordé trois milliards de dollars de prêt à l’Egypte, a annoncé le gouvernement jeudi alors que la livre venait de perdre 15% comme le réclamait l’institution internationale pour accorder cette rallonge au pays où l’inflation est galopante.

******

Le porte-parole du cabinet égyptien, Nader Saad, a déclaré que le volume des capitaux émiratis en Égypte dépasse les 17 milliards de dollars. Il a ajouté que les investissements égyptiens aux EAU s’élevaient à quatre milliards de dollars. Il a souligné que les investissements émiratis occupent la première place parmi les entreprises arabes et étrangères en Égypte.

******

 Au Congo, le gouvernement a alloué 20 000 hectares de terres agricoles à l’Egypte dans le cadre d’un partenariat qui verra le pays des pharaons y cultiver du blé. Selon les informations relayées par Al-Monitor, cette entente verra l’Egypte conserver 60 % de la récolte de la céréale qui sera générée sur le domaine basé dans la ville de Mossendjo située au sud-ouest du pays.

******

La fondation américaine Carnegie Endowment for International Peace a déclaré dans un rapport que l’Égypte, en accueillant le prochain sommet mondial sur le climat COP27 en novembre, sera au cœur de l’un des défis les plus urgents au monde. Elle considère le sommet comme une opportunité de démontrer son leadership dans la crise climatique et utilisera sa présidence de la COP27 pour faire pression sur l’Europe et l’Occident afin qu’ils trouvent un équilibre entre l’action climatique et la sécurité énergétique.

******

Entre le 7 et 12 novembre 2022, l’Egypte accueillera respectivement l’Initiative du Moyen-Orient vert (MGI) et l’Initiative saoudienne verte (SGI), deux conférences parrainées par l’Arabie saoudite, dédiées à l’action climatique, en marge de la COP27

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.