Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 21 novembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 21 novembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, lundi à Rabat, de nouveaux ambassadeurs venus lui présenter les copies figurées de leurs lettres de créance en qualité de représentants de leurs pays au Maroc.                                                                             

 

  • Le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, «vient juste d’arriver au Maroc», où il interviendra mardi 22 novembre 2022, à l’ouverture du 9e Forum de l’Alliance des civilisations des Nations Unies à Fès, a indiqué son porte-parole adjoint, lors du point de presse quotidien à New York.                                                                       

 

  • Le Procureur du Roi près la Cour de Cassation, Chef du Parquet, Moulay El Hassan El Daki, s’est entretenu ce matin, lundi, au siège de la Présidence du Parquet à Rabat, avec le Procureur Général de la République du Vietnam , Le Minh Tri, et sa délégation qui l’accompagne, qui est en visite de travail au Royaume du Maroc durant la période du 20 au 25 novembre 2022.                                                                                                         

 

  • L’ambassadeur du roi au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma, a déclaré que le Nigeria est un « partenaire stratégique très important » pour le Maroc. Il a expliqué que le roi Muhammad VI et le président Muhammadu Buhari ont tracé, depuis 2016, le chemin de ce que devraient être les relations entre les deux pays, qui ont toutes les qualités pour être une locomotive pour l’Afrique.                                                                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.