Home / Afrique du Nord / L’Egypte va fournir 5 000 travailleurs agricoles à la Grèce dans le cadre d’un programme saisonnier

L’Egypte va fournir 5 000 travailleurs agricoles à la Grèce dans le cadre d’un programme saisonnier

L’Égypte fournira 5 000 travailleurs saisonniers pour aider à répondre aux besoins croissants du secteur agricole grec dans le cadre d’un projet pilote convenu par les deux pays mardi.

Le ministère grec des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que l’accord pourrait servir de « guide » pour les futurs accords signés par la Grèce et l’UE avec des pays tiers pour lutter contre l’immigration clandestine.

« Nous espérons que les premiers travailleurs égyptiens seront dans les champs grecs pour aider à la prochaine récolte au début de l’année prochaine », a déclaré le vice-ministre des affaires étrangères Miltiadis Varvitsiotis après avoir signé l’accord avec son homologue égyptien Ihab Nasr.

Les ouvriers agricoles égyptiens auront le droit d’entrer et de rester en Grèce jusqu’à neuf mois avant de rentrer chez eux.

La Grèce et l’Égypte ont signé un accord en 2020 désignant leur zone économique exclusive en Méditerranée orientale, une région aux réserves de pétrole et de gaz prometteuses.

Elles cherchent également à construire un câble sous-marin qui acheminera l’électricité produite par les énergies renouvelables de l’Afrique du Nord vers l’Europe, la première infrastructure de ce type en Méditerranée.

 

Source: Zone bourse

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.