Home / Affaires africaines / Egypte: Les dernières nouvelles.. Mercredi 23 Novembre 2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Mercredi 23 Novembre 2022

L’Egypte a appelé à une « désescalade » de la part de la Turquie et de l’Iran après les frappes menées par les deux pays dans le nord de la Syrie et de l’Irak, estimant qu’il s’agit d' »agressions » et de « violations de la souveraineté des deux pays arabes ». Selon un communiqué du ministère égyptien des Affaires étrangères.

*******

la flambée des prix fait craindre une grave crise sociale ainsi que L’inflation galopante et la double dévaluation de la monnaie pèsent sur la population, dont près de 30 % vit déjà sous le seuil de pauvreté.

*******

la Banque mondiale débloquera 1,8 milliard de dollars en vue de la mise en œuvre de « l’Initiative égyptienne pour des villes durables » dans plusieurs métropoles à commencer par la capitale Le Caire.

*******

L’Égypte fournira 5 000 travailleurs saisonniers pour aider à répondre aux besoins croissants du secteur agricole grec dans le cadre d’un projet pilote convenu par les deux pays mardi. Le ministère grec des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que l’accord pourrait servir de « guide » pour les futurs accords signés par la Grèce et l’UE avec des pays tiers pour lutter contre l’immigration clandestine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.