Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 23 novembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 23 novembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le roi Mohammed VI a reçu, mercredi 23 novembre 2022 au Palais Royal de Rabat, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, indique un communiqué du Cabinet royal.                                                         

 

  • Le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, a reçu, mercredi 23 novembre 2022, en audience le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, porteur d’un message écrit du roi Mohammed VI. Un autre message royal a été remis, la vieille, au président somalien     

 

  • Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, Nasser Bourita, a affirmé, mercredi à Fès, le soutien du Maroc à la stabilité et à la souveraineté du Liban, appréciant les efforts du gouvernement libanais pour rester à l’écart des conflits politiques et militaires dans la région.                         

 

  • Les participants au neuvième Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies ont affirmé, avant-hier, mardi, à Fès, que le Forum a atteint son objectif principal en faisant de l’Alliance des civilisations des Nations Unies un véritable engagement mondial en faveur d’objectifs globaux , ainsi que la sensibilisation à la nécessité urgente de promouvoir un leadership responsable dans tous les domaines de travail.                             

 

  • Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du gouvernement yéménite, Ahmed Awad ben Moubarak, a réaffirmé ce mercredi à Fès la position « inébranlable et de principe » de son pays sur la question de l’intégrité territoriale du Royaume.                                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.