Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 24 novembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 24 novembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le Maroc et l’Espagne sont «complètement satisfaits» de la mise en œuvre de la feuille de route bilatérale, initiée en avril dernier, à l’occasion de la visite au Maroc du Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, à l’invitation du Roi Mohammed VI, a affirmé Nasser Bourita à Barcelone, ce jeudi 24 novembre 2022.   

 

  • N’étant pas considéré comme représentatif, le bras syndical du PJD n’est pas représenté dans la nouvelle composition du Conseil. Le parti islamiste et son syndicat dénoncent leur «exclusion».                                           

 

  • Le gouvernement a décidé, ce jeudi, lors de son conseil hebdomadaire, de prolonger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, pour un mois supplémentaire, du 30 novembre au 31 décembre 2022, sur l’ensemble du territoire national.                                                                                     

 

  • Aujourd’hui, jeudi, au siège du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains expatriés, la première réunion régionale consacrée à l’élaboration d’un plan d’activation de la stratégie régionale arabe de lutte contre le terrorisme, approuvée par le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur en mars 2022 , a démarré et ses travaux se poursuivront pendant deux jours.                                                             

 

  • Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains de l’étranger, a rencontré Olivier Bechet, ministre délégué auprès du ministère français des Affaires étrangères chargé du Commerce extérieur et de l’Attraction ; Et à la lumière de la crise persistante des visas entre les deux pays.         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.