Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 28 novembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 28 novembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Une exposition itinérante de produits artisanaux marocains et chinois a eu lieu du 19 au 24 novembre derniers, au Centre de formation et de qualification de l’artisanat, à Fès. Sa nouvelle étape: Marrakech.                               

 

  • Le président de la Chambre des conseillers, Enaam Miyara, prendra part, sur invitation du président de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à la cérémonie d’ouverture de cette organisation régionale qui se tiendra lundi 28 novembre 2022 à Abuja au Nigéria.                                               

 

  • Le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a remis, lundi à Gaborone, un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au président de la République du Botswana, Mokgweetsi Masisi.                                                                                                                                                   

 

  • Staffan de Mistura, l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies au Sahara marocain, a confirmé qu’il poursuivait les consultations onusiennes visant à résoudre le conflit, soulignant que « son travail consiste à essayer de faciliter la conclusion de toute formule convenue ».  »                                                                               

 

  • Le président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum, a reçu samedi à Niamey, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazour, porteur d’un message de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.                   

 

  • Le Roi Mohammed VI a adressé un télégramme de félicitations au président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de son pays.                                                                                                                                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.