Home / Afrique du Nord / Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 29 Novembre 2022

Egypte: Les dernières nouvelles.. Mardi 29 Novembre 2022

Des sources médiatiques égyptiennes ont rapporté mardi que le Caire cherchait à développer une solution politique en Libye avant la fin de cette année. Les sources ont également révélé qu’il existe un consensus sur la nécessité pour le chef sortant du gouvernement d’union, Abdul Hamid al-Dabaiba, d’accomplir ses fonctions pendant la période électorale.

*******

L’Arabie saoudite a annoncé, mardi, la prolongation de la durée de son dépôt financier auprès de la Banque centrale d’Égypte, d’une valeur totale de 5 milliards de dollars. La décision saoudienne intervient à un moment où l’Égypte est confrontée à des défis liés à l’abondance de devises sur le marché local.

*******

Le président Abdel Fattah El-Sisi a eu un entretien téléphonique, avec Theodore Obiang, président de la République de Guinée équatoriale. Les deux présidents ont convenu d’activer la coopération conjointe à différents niveaux et domaines de travail et d’améliorer les échanges commerciaux et de soutenir le développement et le renforcement des capacités et des cadres de la Guinée à tous les niveaux pour soutenir le développement.

*******

Le vice-président de l’Assemblée nationale (AN) du Vietnam, Nguyên Duc Hai, a effectué une visite de travail du 25 au 29 novembre en Égypte. Nguyên Duc Hai, a invité l’Égypte à promouvoir la coopération en matière d’investissement, à soutenir les entreprises vietnamiennes pour accéder plus efficacement au marché halal, à déployer l’accord sur l’octroi de bourses de courte durée aux étudiants vietnamiens et à renforcer la coopération culturelle, touristique et décentralisée.

*******

Le ministre des Finances, Mohamed Maait, a déclaré que l’Égypte se tournera vers le marché international au premier trimestre 2023 en émettant des sukuk et des obligations vertes, soulignant que la maîtrise de l’inflation est le plus grand défi de la période actuelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.