Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 29 novembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 29 novembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • L’agence de presse du Qatar, QNA, a rapporté que le roi Mohammed VI a eu aujourd’hui, mardi 29 novembre, une conversation téléphonique avec l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. Au cours de cet appel, le Roi du Maroc a félicité Son Altesse l’Emir à l’occasion du lancement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.                                                                                                                                                                   

 

  • Le Maroc et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ont signé, mardi à Rabat, un accord visant à protéger le patrimoine matériel et immatériel en Afrique.                                 

 

  • Le Roi Mohammed VI a affirmé que les efforts et les efforts du Maroc, en faveur de la cause palestinienne, sont un engagement sincère et continu qui est soutenu par des mesures concrètes sur le terrain qui reçoivent toute l’appréciation et les éloges des dirigeants et du peuple palestiniens.                                                                         

 

  • Le mardi 29 novembre 2022 à Rabat, le président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Elalamy s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères du Guatemala, M. Mario Adolfo Bocaro Flores, actuellement en visite dans le Royaume.                                                                                                                                             

 

  • Staffan de Mistura, l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies dans le désert, a révélé qu’il poursuit ses consultations visant à résoudre le différend artificiel sur l’intégrité territoriale du Royaume, et que « sa mission est d’essayer de faciliter la conclusion de toute formule convenue. »                                                     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.