Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 30 novembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 30 novembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à l’occasion de sa réélection en tant que président de la République de Guinée Équatoriale.                                                   

 

  • Le Royaume du Maroc vient d’exprimer à Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, sa «vive préoccupation» devant les dangers évidents que représente le détournement par un tiers du patrimoine culturel immatériel d’un pays. L’Algérie y est clairement désignée.                                                                           

 

  • Le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu ce mercredi, à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’opposition vénézuélienne, en visite au Maroc.                                                                                                                                                                       

 

  •  Le site « Africa Intelligence » a annoncé une prochaine visite de Macron en janvier au Maroc, notant que la ministre française des Affaires étrangères devrait arriver.Catherine Colonna, en décembre prochain, à Rabat, pour préparer avec son homologue marocain, Nasser Bourita, la visite. .                                                                 

 

  • Le ministre de la justice, Abd al-Latif Wehbe, a appelé l’Ordre des barreaux du Maroc à tenir un « dialogue constructif et sobre » afin « d’examiner les questions liées à la profession d’avocat », jeudi 1er décembre.               

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.