Africaprospectus : khouloud Taieb
- Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, à l’occasion de sa réélection en tant que président de la République de Guinée Équatoriale.
- Le Royaume du Maroc vient d’exprimer à Audrey Azoulay, directrice générale de l’Unesco, sa «vive préoccupation» devant les dangers évidents que représente le détournement par un tiers du patrimoine culturel immatériel d’un pays. L’Algérie y est clairement désignée.
- Le président du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes, M. Khalihenna Ould Errachid, s’est entretenu ce mercredi, à Rabat, avec une délégation parlementaire de l’opposition vénézuélienne, en visite au Maroc.
- Le site « Africa Intelligence » a annoncé une prochaine visite de Macron en janvier au Maroc, notant que la ministre française des Affaires étrangères devrait arriver.Catherine Colonna, en décembre prochain, à Rabat, pour préparer avec son homologue marocain, Nasser Bourita, la visite. .
-
Le ministre de la justice, Abd al-Latif Wehbe, a appelé l’Ordre des barreaux du Maroc à tenir un « dialogue constructif et sobre » afin « d’examiner les questions liées à la profession d’avocat », jeudi 1er décembre.