Home / Affaires africaines / Le Maroc : Dernières nouvelles 01 Décembre 2022

Le Maroc : Dernières nouvelles 01 Décembre 2022

Africaprospectus :   khouloud  Taieb

  • La République du Guatemala a ouvert un consulat général à Dakhla, ce jeudi 1er décembre 2022. Ce premier consulat d’un pays latino-américain dans les Provinces du Sud s’inscrit dans le cadre des excellentes relations entre le Royaume du Maroc et la République du Guatemala.                                                                                   

 

  • Les gouvernements de Chine et du Maroc ont sont mis d’accord pour donner, dans un proche avenir, un nouveau souffle à leurs échanges commerciaux. Pour y parvenir, les deux parties ont décidé de créer un groupe de travail mixte ayant pour mission d’établir «une feuille de route» pour matérialiser cet ambitieux projet.         

 

  • Le jeudi 01 décembre 2022, le ministre de la Justice, M. Abdellatif Wehbe, a reçu au siège du ministère à Rabat, une délégation judiciaire de haut niveau de la Cour de cassation de la République de Turquie, conduite par le premier président de la Cour de cassation de Turquie, M. Mehmet AKARCA, et le procureur de la République de ladite juridiction, M. Bekir SAHIN.                                                                                                                               
  •  Jeudi à Rabat, le Premier ministre Aziz Akhannouch a présidé la cérémonie de signature d’une convention entre le gouvernement et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), relative à la fourniture d’électricité aux industriels à partir des énergies renouvelables.                                                                               

 

  •      Il est devenu certain que la Russie veut faire fondre la glace du « malentendu » avec Rabat, surtout après la divergence de visions sur la guerre d’Ukraine. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, doit se rendre au Maroc en janvier prochain, selon le ministère russe des Affaires étrangères.                                               

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.